Olé.
Ambiance espagnole, réunion des familles, rires de petits et grands enfants…
Kimberley nous raconte comment elle a organisé elle-même avec l’aide des ses proches, un mariage flamboyant et sans chichi, où la fête et l’Amour triomphent.
Kim, Pierre…
Pourriez-vous nous raconter votre histoire, votre rencontre en quelques mots ?
Cela fait 10 ans que nous sommes ensemble, nous nous sommes rencontrés lors d'une soirée beaucoup trop alcoolisée pour moi (Kim). Puis le classique ajout Facebook, personne n'aurait penser nous voir ensemble on avait une bande de "potes" en commun, et pourtant quelques semaines après on habitait ensemble, et maintenant nous avons deux enfants, et nous habitons à l'autre bout du monde en kiffant toujours autant la vie.
Quelle est votre définition du mariage, ce qu’il représente ?
Pour Pierre: un bout de papier , pas besoin de mariage pour prouver notre amour.
Kim: une grosse fête entre potes, l'occasion de célébrer notre amour, de kiffer sur le dancefloor, et d’avoir une robe digne de Carrie B. une fois dans sa vie quand même.
Elle s’est passée comment cette demande ?
Je l'ai demandé en mariage. Il me semble qu'on n’a pas besoin d'attendre après un homme pour cela quand on en ressent l'envie. (Aucun jugement, l'inverse c'est très cool aussi)
Un pique nique dans un lieu que nous adorons tous les deux, où plein de photos souvenirs on été prises pour mes grossesses, avec les enfants (..). J'avais réalisé une petite vidéo de nous, de nos 7 ou 8 ans où à la fin les enfants lui demandent de regarder mon tee-shirt. Et là, une petite broderie annonce " Epouse moi". L’émotion, les larmes, puis les enfants courent à la voiture lui prendre le tee-shirt brodé "OUI" qu'il enfile et une photo souvenir de plus dans ce lieu si particulier.
Quel était le plan de bataille pour l’organisation de votre mariage? Ambiance / personnes impliquées / DIY ou pas / budget…
Comment s’est fait le choix de la cérémonie?
On a tout préparé en famille. Mon père et Pierre ont construit l'arche, le bar à dessert, à bières. J'ai fait toute la déco avec plein de personnes de ma famille (ma famille ce sont ma famille de sang mais aussi mes amis pour moi), beaucoup sont venus en avance nous aider de loin. Ca a été beaucoup de moodboards, de photos Pinterest sur des conversation WhatsApp avec ma cousine, de rires, de doutes, mais jamais de stress. Que "des souvenirs créés", et du " On est large" alors que, absolument pas! Le Jour J, je trouvais encore le moyen de louer des bancs pour la cérémonie. Bienvenue dans ma tête… Je suis très reconnaissante d'avoir été si bien entourée. Merci une fois de plus à tout ce qui se reconnaîtront.
Niveau budget je crois qu'on est autour des 10 000 tout compris : robe sur mesure, foodtruck, tenues des enfants, apéro ,alcool, vidéaste, photographe, dj, maquilleuse et cérémonie.
Le choix de la cérémonie en elle-même, c'est que la mairie pour nous c'est pas ouf. Tu te fais appeler Kimberlait Gorkvie 20 fois : rien de très intime, du moins pas assez pour nous. Et puis l'Eglise, le jour où mon païen de mari y posera un pied, appelez moi! Donc c’était la cérémonie idéale pour nous, vraiment! Je connaissais Amélie depuis longtemps, on s'était rencontrées à Bordeaux. On s'est toujours suivies sur les réseaux, et quand j'ai vu son travail, c’était une évidence.
Ce que vous avez préféré durant l’organisation de ce projet, et votre meilleur souvenir ?
Tout je crois. Les jours avant avec tous les potes qui aident. Au milieu du bordel, des enfants. Les missions déco, les coups de pression des uns et des autres pour ne pas tout faire le jour J, le jour des préparatifs où chacun a fait sa life pendant que d'autres se préparaient. Tout a été très chouette en fait, c'est très dur de pouvoir choisir un moment. Ce projet a été un vrai moment de partage avec pleins de gens, et je crois que c'est ce qu'on a préféré.
AH! Et le bar à digestifs : )
Des choses que vous auriez aimé faire différemment ?
Se marier sur trois/quatre jours. Le temps file le jour J, et on voudrait encore plus kiffer. Genre un festival, un chavvy wedding week? (attention les copains; à tout moment on refait ça!). D'ailleurs un groupe de punk garage devait venir faire un live. Un tout petit regret du mariage : ne pas avoir pu faire des pogos sur du punk live.
Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?
Du partage, de l'amour, des voyages, des bières et des belles soirées entourées de ceux qu'on aime.
Un message que vous aimeriez transmettre aux amoureux.ses sur le point de se marier ?
Relax, c'est juste une grosse teuf entre potes. KIFFER le temps passe à une vitesse folle ce jour là.
Et surtout ne passez pas à coté du budget du DJ ! Je crois que vraiment ça aide énormément de ne pas avoir le stress d'entendre 'Tourner les serviettes' arriver…
Photographe : L’objectif du Barbu
Officiante : Quelques Mots d’Am
Salle : le Domaine des Sources
Vidéaste : The french pellicule
Fleuriste : Cocon Floral
Maquilleuse : Lena Berland
Foodtruck : Chez GG
DJ : Dance Police
 
                         
             
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
               
          
        
              